Installé en Allier au coeur de l’Auvergne dans le Bourbonnais, Bernard FAYET, agriculteur-producteur, cultive avec soin un safran d’une remarquable qualité (moins de 0,2 % d’impureté).

Il utilise des bulbes de crocus sativus certifiés bio de souches françaises datant du XV ème siècle provenant du conservatoire botanique du Safran du Quercy « le Safranério ».

En collaboration avec la MAISON FAYET, il élabore avec passion des produits safranés ambitieux à haute teneur en safran mettant en valeur les qualités gustatives de cette épice.

Outre sa célèbre moutarde safranée, ou ses délicats gelées de vin, confits et caviars, vous trouverez de délicieux condiments (sel, vinaigre) et autres délices sucrés (miel, thé, sirop).

Enfin, Nectar des Druides et Potion magique raviront les plus curieux d’entre vous pour l’apéritif ou le digestif.

Bernard aime enseigner et transmettre sa passion. Il se tient à votre disposition pour tous vos projets de culture à usage récréatif ou professionnel (conseils, vente de bulbes, équipements…).

Chaque produit est le fruit de rencontres avec d’autres producteurs passionnés par leurs métiers et qui ont à cœur de faire rayonner leur terroir ainsi que favoriser les circuits courts.

La Safranière

Notre safranière se situe à Trezelles dans l’Allier, sur les hauteurs du village. Ancien pré à vaches, notre parcelle présente d’excellentes caractéristiques associées à notre savoir-faire : une terre profonde (argilo-calcaire PH6,5), une pente orientée plein sud, le travail en buttes, un paillage naturel, une rotation triennale des cultures. Ainsi, le safran est cultivé en suivant les méthodes naturelles de la permaculture.

Toutes ces conditions offrent d’excellents résultats, tant dans le nombre que la grosseur. Cela nous permet aussi d’être exempt de parasites et de champignons et de facto de ne pas avoir recours à des produits chimiques.

Je reste à votre disposition pour plus de précisions.

Bernard Fayet - 03220 Trezelles - 06 67 69 57 22